La montagne Wudang

La montagne Wudang, également connue sous le nom de montagne Taihe, était appelée « Xuanyue » et « Taiyue » dans les temps anciens. Elle est située près de la ville de Shiyan, au nord-ouest de la province du Hubei. Les anciens bâtiments de la montagne Wudang ont commencé à être construits sous la dynastie Tang et ont atteint leur apogée sous la dynastie Ming.

Rare sont les constructions chinoises qui arrivent à amener une si grande harmonie entre la construction humaine et la nature environnante. On peut retrouver ici un paysage montagneux féerique accompagné d’un endroit à l’architecture rigoureuse et aux décorations exquises. A tel point qu’il est connu comme « la Cité Interdite accrochée à la falaise ». Cette réalisation peut être qualifiée de merveille dans l’histoire de l’architecture chinoise ancienne. En 1994, les anciens bâtiments de la montagne Wudang ont été ajouté à la liste du patrimoine culturel mondial.

Chaque temple taoïste présent ici s’intègre parfaitement dans la nature environnante. Ils sont construits dans un espace déterminé entre les différents pics, crêtes ou grottes de l’endroit afin de créer un parfaite harmonie avec les forêts environnantes.