Nanshan Zhuhai, un paradis sur terre
La zone panoramique de Nanshan Zhuhai est située à la jonction des trois provinces du Jiangsu, du Zhejiang et d’Anhui. Cette région a pour caractéristique la culture du bambou ainsi qu’une très grande longévité. On y découvre de magnifiques montagnes remplies de verdure, une mer de bambous ainsi qu’un lac à l’eau calme et clair.
La montagne Tianmu Hunan et la mer de bambous sont connues sous le nom de » Nanshan céleste, mer de bambous rêveuse « . Les pics et les crêtes de ce site pittoresque ondulent et apportent une sensation de douceur et de calme. Le lac quant à lui est d’une pureté féerique, l’eau côtoie ainsi les nombreux bambous environnant ce qui donne l’impression d’être véritablement dans un conte du temps jadis.
Les principales attractions que l’on retrouve à nanshan sont, outre le lac, un paradis pour les oiseaux, les anciennes rues, les cloches de bénédictions. Il est également l’endroit de Chine où l’on observe la plus grande longévité.
Venez donc ici même ; montez sur un radeau de bambou sur le lac et tenez une perche de bambou pour naviguer. Profitez du paysage magnifique que vous offre cette étendue d’eau et de bambou. Pourquoi ne pas s’essayer à une baignade dans ce lac ? Vous baigner dans ces eaux, avec ce paysage environnant ne peut que vous amener à vous relaxer tout en vous rafraichissant après une chaude après-midi d’été.
De plus, le village de Jiming, combine des styles architecturaux et coutumes folkloriques des trois provinces tout en abritant également un pavillon des pandas où l’on retrouve deux de ces magnifiques animaux. Un pont de couleur dorée est également présent, pont qui nous permet d’avoir une vue extraordinaire sur les région environnante. Cette zone historique et culturelle comporte enfin un jardin de bambou qui nous transporte au delà du réel.