Patrimoine culturel immatériel de Beijing
Beijing est une ville où l’ancienne civilisation chinoise se mêle à la vie moderne. De la riche scène artistique duquartier 798 et des quartiers branchés de Sanlitun aux anciens monuments architecturaux comme la Cité Interdite et la Grande Muraille, Beijing possède de nombreuses facettes. L’une d’elles est son patrimoine culturel immatériel!
Les vidéos d’aujourd’hui vous montrent deux activités que vous pouvez pratiquer à Beijing pour vous plonger dans le patrimoine culturel immatériel de la Chine.
La première consiste à fabriquer des figurines en pâte. En sculptant la pâte à base de farine, vous pouvez créer d’innombrable petites œuvres d’art. Voici un simple tutoriel sur comment réaliser un panda avec de la pâte, la rencontre parfaite entre deux trésors nationaux de la Chine!
La seconde est l’apprentissage du taichi. La vidéo vous montre les avantages de cette pratique séculaire au travers d’une démonstration réaliste. Et quel meilleur endroit pour explorer davantage le taichi que la Grande Muraille ?