Le glamour de l’opéra de Pékin
L’opéra de Beijing ou opéra de Pékin, aussi appelé jingju en chinois, est l’un des piliers les plus connus de la culture traditionnelle chinoise. Ce genre d’opéra combine quatre types de performance : le chant, la parole, la danse et le combat.
La vidéo ci-dessous se centre principalement sur le combat, qui représente les arts martiaux. Des artistes hautement qualifiés de la Compagnie de théâtre jingju de Shanghai démontrent habilement le glamour éblouissant de l’opéra de Beijing!
Vous vous êtes peut-être déjà demandé ce qu’il se passait dans les coulisses d’une représentation d’opéra de Beijing par la Compagnie de Théâtre Jingju de Shanghai. Depuis sa création en 1955, la Compagnie de Théâtre Jingju de Shanghai s’est développée en une compagnie artistique de premier plan et est devenue l’une des dix principales troupes nationales de l’opéra de Beijing reconnues par le Ministère de la Culture de Chine. Cette vidéo révèle les étapes qui mènent au glamour vu sur scène, du maquillage et costumes aux arrangements scéniques et sonores.