La maison des pandas: une visite du Sichuan
La province du Sichuan, située dans l’arrière-pays chinois, possède de riches paysages naturels et culturels. Le Sichuan abrite l’habitat de pandas le plus grand et le plus complet du monde, avec plus de 75% des pandas géants sauvages du monde. Qu’est-ce que le Sichuan a d’autre à offrir?
Le Département du Tourisme et de la Culture du Sichuan a un panda comme mascotte appelée An Yi, qui signifie “confortable” en chinois. Dans cette vidéo, An Yi nous guide à travers les lieux les plus connus de la province et nous montre pourquoi son nom a bien été choisi.
Chengdu, la capitale du Sichuan, est réputée pour son mode de vie confortable. Bien que les gens travaillent dur, le rythme de vie est calme. Boire du thé, s’asseoir pour discuter, visiter des fermes représentent le style de vie confortable du Sichuan. Chengdu est aussi un bon endroit pour découvrir la cuisine du Sichuan dont la fondue épicée est une spécialité.
Sichuan est le berceau des civilisations Sanxingdui et Jinsha, datant de la même période que la civilisation Maya. Le site archéologique de Sanxingdui est l’une des plus grandes découvertes archéologiques du 20ème siècle. L’art de l’or datant de l’Age du Bronze y a été découvert à une échelle sans précédent.
A la veille de la Fête de la Mi-automne, les pandas géants du Sichuan sont des messagers entre la Chine et le reste du monde, offrant des bons voeux de santé, de paix et de confort à tout le monde.
De toute évidence, la province du Sichuan a beaucoup à offrir aux voyageurs. Scannez le QR code ci-dessous pour découvrir la maison des pandas!