La Fête de la Mi-automne dans la peinture traditionnelle chinoise: Mini-cours de pédagogie de l’art
Etes-vous prêt à vous plonger dans la représentation de la Fête de la Mi-automne dans les peintures traditionnelles chinoises ? Ce mini-cours de pédagogie de l’art présente quatre œuvres d’art: “A Cup in Hand under the Moon”, “Light Stroll under the Mellow Moon Painting Catalogue”, “Watching the Tide on a Moonlit Night” et “Chang’e Holding a Laurel”.
La peinture nationale en tant que forme d’art de la peinture traditionnelle chinoise, est unique et jouit d’une grande réputation parmi les beaux-arts. Depuis les temps anciens, il y a eu de nombreuses représentations de la Fête de la Mi-automne dans la peinture chinoise. Elles expriment les réminiscences des artistes pour leur ville natale ainsi que leurs grandes attentes et espoirs d’une bonne récolte.
Ces peintures chinoises représentent la culture de la Fête de la Mi-automne. Pour ce mini-cours, des animations ont été ajoutées pour améliorer les intrigues narratives, restaurer les couleurs et inspirer l’imagination des spectateurs. Les significations plus profondes au-delà des œuvres d’art permettent au public d’avoir une compréhension tangible de la peinture traditionnelle chinoise et de vivre une expérience immersive de la culture de la Fête de la Mi-automne.