Les Chinois côté jardins, un art de vivre et de vieillir autrement
Le Centre culturel de Chine à Bruxelles a accueilli l’exposition de photographie intitulée « Les Chinois côté jardins » du 1er au 9 mars. Lors du vernissage, le directeur du Centre, YAN Zhenquan, et les deux artistes, Michèle KOLTZ-CHEDID et Aurélie CHOIRAL, ont accueilli de nombreux invités de marque présents à cette occasion. Le grand public ne pouvait que tomber sous le charme des magnifiques photos pétillantes de couleurs.
Suite au grand succès rencontré lors de l’exposition au Luxembourg (2013) et à Bruxelles (2014), l’exposition « Les Chinois côté jardins » a été hébergée du 1er au 9 mars au Centre culturel de Chine à Bruxelles. Elle s’est tenue dans une ambiance chaleureuse et conviviale, au grand plaisir des visiteurs.
En présence d’invités de marque, journalistes et amis, le vernissage a eu lieu le mardi 1er mars et été introduit par M. XIANG Shihai, attaché culturel de l’ambassade de Chine à Bruxelles. « Les Chinois côté jardins, un art de vivre et de vieillir autrement », tel était le thème de l’exposition de photos. Les deux artistes, Michèle KOLTZ-CHEDID et Aurélie CHOIRAL, ont honoré le vernissage de leur présence et ont exprimé l’enthousiasme qu’elles ont eu en travaillant pour le projet.
L’exposition de neufs jours a attiré beaucoup de visiteurs : certains sont venus voir un ami ou l’artiste, d’autres étaient curieux de découvrir la culture chinoise à travers une collection de photos représentant les activités de Chinois dans les parcs de Pékin, capitale de Chine, et de Chengdu, berceau des pandas. Dans la galerie, le grand public était ravi de pouvoir partager la passion des artistes et de se familiariser avec un mode de vie à la chinoise.