Salle comble pour « The Legend of Sound » !
Après une représentation au Centre Culturel de Chine à Paris, “The Legend of Sound” a fait une escale à Bruxelles pour le bonheur des visiteurs du Centre Culturel de Chine à Bruxelles.
“The Legend of Sound” a fait salle comble ce samedi 22 octobre. Adultes et enfants, jeunes et moins jeunes, parlant chinois ou non, tous ont apprécié ce spectacle très particulier. Du chant à la ventriloquie, de l’art de siffler harmonieusement à celui de l’opéra de Pékin, au total huit numéros autour du thème de “la voix” ont été offerts au public ce soir-là par dix artistes de talent.
Les numéros les plus populaires furent sans nul doute celui du Hu Mai (chant de gorge d’origine Mongol) par Erihe Mubatu et celui de ventriloquie par Ji Yong. Alors que le premier a entraîné le public dans les steppes mongoles à travers les sons si distinctifs de ce chant diphonique, le dernier était capable de jouer à lui seul la bande son d’un film d’action que ce soit le son d’un crash de voiture, d’un avion au décollage, de bombes ou encore d’armes à feu!
Mr YU de la Beijing Federation of Literary and Art Circles a guidé le public d’un numéro à l’autre avec passion et en conclusion a partagé son espoir pour un développement accru des échanges entre artistes européens et chinois autour de ce thème de “la voix” .