Soirées du cinéma chinois – Documentaires sur l’esprit de la Fête du Printemps

Le 25 janvier célèbre le nouvel an chinois. Alors que la Fête du Printemps approche à grand pas, le Centre projette deux documentaires dans l’esprit de cette fête. Le premier montre les festivités en Australie et le deuxième se focalise sur l’artisanat chinois, qui fait partie intégrante des traditions de la Fête du Printemps.

 13 janvier 2020 à 18h30: Version anglaise

Documentaire 1
Happy Chinese New Year in Australia 欢乐春节在澳大利亚 

Durée: 45 min

Synopsis
L’arrivée de l’année chinoise du cheval déclenche une ferveur culturelle en Australie. Des villes comme Sydney et Melbourne à la capitale Canberra, dans les rues animées et dans les musées et théâtres, les gens répètent les performances pour les célébrations et préparent la nourriture pour le Nouvel an chinois en 2014. Les artistes chinois, en visite en Australie à cette occasion, proposent des chants et danses festifs et participent au Festival National Multiculturel coïncidant avec la Fête du Printemps.

Documentaire 2
City of Joy – Legends of Paper 玩味京城——纸上春秋 

Durée: 25 min

Synopsis
Comme vous l’avez peut-être vu dans des documentaires sur le Nouvel An chinois, cette fête est entourée de toutes sortes de traditions et coutumes folkloriques, comme l’art du papier découpé. Ce documentaire fait un zoom sur l’artisanat chinois et suit des artisans qui utilisent leurs compétences innovantes pour améliorer leur art et trouver le bonheur.

Le programme est susceptible d’être modifié. Suivez notre page Facebook pour vous tenir au courant !
Toutes les soirées du cinéma chinois sont gratuites, néanmoins l’inscription est obligatoire étant donné le nombre limité de sièges. Envoyez un email à info@cccbrussels.be ou appelez-nous au +32 (0)2 704 40 20 pour réserver votre place !