L’ancienne ville d’eau de Shanghai, Qibao
Qibao, littéralement « sept trésors », est une ancienne ville d’eau de Shanghai à fort attrait touristique. La ville porte le nom de son temple local, le temple Qibao, mais ce n’est pas son seul attrait! Aujourd’hui, nous vous présentons le patrimoine culturel de Qibao et ses nombreuses attractions, notamment les musées, l’architecture et la cuisine locale.
Le clocher de Qibao est l’un des sept trésors de la ville. A l’intérieur se trouve une véritable relique culturelle, la cloche Tunlai.
Dans les temps anciens, Qibao était connue pour son industrie du coton. Cette salle d’exposition présente l’histoire du tissage du coton à Qibao.
Le musée d’art Qibao de Shanghai est également connu sous le nom de musée de la calligraphie de Qibao. Il rassemble et expose les œuvres les plus influentes de la calligraphie de style Shanghai depuis la fondation de la République populaire de Chine.
Le prêteur sur gages Qibao simule l’activité des anciens prêteurs sur gages de la dynastie Qing qui ont contribué à l’activité financière de la région.
Qibao était autrefois la résidence du célèbre peintre ZHANG Chongren, un ami du dessinateur belge Hergé, sur qui était basé le personnage Chang Chong-Chen dans « Les Aventures de Tintin ». Cette salle commémorative a été construite pour commémorer ses réalisations artistiques.
Le Qibao Shadow Art Museum est un musée d’art dédié à l’exposition, à la production et à la collection d’art de l’ombre de Qibao.
Qibao est également connu pour ses grillons. La Cricket House de Qibao aide les visiteurs à comprendre la culture des combats de cricket.
Ce restaurant de Qibao spécialisé dans le tangyuan est une visite incontournable!
L’endroit idéal lorsque vous avez envie d’une variété de collations spécialisées!
Qibao est le berceau des ombres chinoises de Shanghai, avec une histoire de plus de cent ans. Le jeu d’ombres de Qibao, élément important du patrimoine culturel immatériel de Shanghai, est transmis depuis sept générations.