Diffusion en ligne du Ballet “Blossom”
La Fête de la mi-automne s’approche à grand pas ainsi que la célébration du cinquième anniversaire du Centre Culturel de Chine à Bruxelles. Pour les festivités, le Centre a collaboré avec l’Ambassade de la République populaire de Chine au Royaume de Belgique et avec la Mission de la République populaire de Chine auprès de l’Union européenne afin de diffuser en ligne une performance du Ballet de Shanghai. « Blossom » sera diffusé le 29 septembre à 13h30 (CEST).
Programme de la performance:
Three Shades of Blue
Inspiré par les productions musicales Memories of the Valley, My Albert et Exchange Students, produites par l’architecte Peter Guohua Fu.
Indigo
Tous les meilleurs souvenirs du bonheur des adolescents, les sentiments adolescents et la protection silencieuse restent à l’esprit… jusqu’à ce qu’un accident inattendu brise des amis proches.
Azure
Parmi la foule, il existe des histoires similaires. Les gens font de leur mieux pour surmonter la confusion et l’impuissance dans la ville sombre, cherchant la direction de la lumière. Elle est décédée, mais aimait tellement le monde. Elle danse sur les nuages, regardant les gens qu’elle aimerait protéger et leur fait part de son refus de partir.
Purple
Personne ne doute que l’obscurité finira un jour. Parce qu’il y a une force ancrée dans le cœur, aspirant à une belle vie.
A Dream of Floating Life
Il doit passer par le palais du crapaud à la nouvelle année, non plus près du prunier ni du saule. – Le pavillon aux pivoines par TANG Xianzu
Inspiré par l’histoire de l’opéra kunqu “Le pavillon aux pivoines”, le chorégraphe combine de manière romantique le ballet et l’opéra kunqu. La pièce illustre une rhapsodie abstraite d’un jeune homme qui est perdu dans son rêve et rencontre une mystérieuse silhouette. Rêve et réalité, passé et présent, le paradoxe de l’histoire amène une introspection avec la question de savoir comment évaluer le sens de la vie d’un homme.
No Man’s Land
Les gens se sont chassés de la terre. Tout a été érodé par les années. Il nous décrit le monde perdu.
La brise passe, les oiseaux chantent au loin, mais ici le temps est suspendu, nous invitant à rêver sans paroles. Beaucoup de choses ne sont belles que plus tard. La mémoire du passé n’est pas loin de nous, mais elle présente le processus de toute vie. C’est peut-être pourquoi nous sommes si fascinés par cet endroit.
PLATEFORMES DE STREAMING EN DIRECT:
Embassy of China in Belgium Facebook page
Mission of China to the EU Facebook page