Soirées du cinéma chinois – Jasmine Women
ZHANG Ziyi endosse 3 rôles différents dans Jasmine Women qui est d’ailleurs “dédié à toutes les mères” comme l’affirme le générique de début du film. Ce drame raconte l’histoire de 3 générations de femmes d’une même famille qui semblent toutes hériter de malchance en ce qui concerne leur choix de maris.
Jasmine Women (2004)
13/06 (sous-titres FR) & mardi 14/06 (sous-titres EN)
18:30
Catégorie : drame
Durée : 2h10min
Réalisateur : HOU Yong 侯咏
Acteurs: ZHANG Ziyi 章子怡, Joan CHEN陈冲; JIANG Wen 姜文
Résumé
Dans les années 30, Mo (ZHANG Ziyi), élevée seule par sa mère (Joan CHEN), tombe amoureuse du directeur d’un studio de cinéma (JIANG Wen) qui la quitte lorsqu’elle tombe enceinte. Elle reproche alors tous ses malheurs à sa fille Li. Dans les années 60, Li se marie avec un ouvrier et, ne pouvant avoir d’enfants, elle adopte la petite Hua. Accusé d’inceste par Li, le mari se suicide. Li, elle, devient schizophrène. Le mariage de Hua est tout aussi raté que celui de sa mère et de sa grand-mère puisqu’alors qu’elle est enceinte, elle découvre que son mari a une maîtresse…
L’histoire de Jasmine Women est adaptée du roman de SU Tong 妇女生活 (la vie des femmes) alors que le titre chinois 茉莉花开 ( Molihua Kai / Fleur de Jasmin) est quand à lui emprunté à une chanson populaire chinoise qui a d’ailleurs également servi d’inspiration pour les noms des personnage principaux Mo, Li et Hua !
Trailer
Suivez notre page Facebook pour vous tenir au courant !
Toutes les Soirées du cinéma chinois sont gratuites, néanmoins l’inscription est obligatoire étant donné le nombre limité de sièges. Envoyez un email à info@cccbrussels.be ou appelez-nous au +32 (0)2 704 40 20 pour réserver votre place !