Opéra Chinois : “Le Pavillon aux Pivoines” par la Troupe de Kunju de Zhejiang
A l’occasion de la « Semaine du Patrimoine culturel immatériel chinois », le Centre vous invite à apprécier, découvrir et redécouvrir l’art traditionnel de l’Opéra Chinois : Kunju. Le mercredi 14 juin, la Troupe de Kunju de Zhejiang présentera Le Pavillon aux Pivoines, le drame le plus célèbre du dramaturge chinois Tang Xianzu.
Le nombre de sièges étant limité, nous vous prions de bien vouloir vous inscrire via ce lien:
Heure : 19h00
Durée : 1h30
Synopsis:
Le Pavillon aux pivoines raconte l’histoire de Du Liniang, la fille d’un fonctionnaire, qui tombe un jour endormie dans son jardin. Dans ses rêves, elle tombe amoureuse d’un jeune érudit. Une fois réveillée, lorsqu’elle réalise que son rêve est inaccessible, elle entre dans une profonde dépression.
Acteurs:
Yang Kun 杨崑 dans le rôle de Du Liniang 杜丽娘
Mao Wenxia 毛文霞 dans le rôle de Liu Mengmei 柳梦梅
Bao Yuming 包煜茗 dans le rôle de Chun Xiang 春香
Li Qiongyao 李琼瑶 dans le rôle de Mère Du 杜母
La Troupe de Kunju de Zhejiang :
La Troupe de Kunju de Zhejiang a été créée le 1er avril 1956. C’est la troupe professionnelle de Kunju la plus ancienne en Chine. Le 18 mai 2001, la forme artistique chinoise de Kunju a été introduite dans la Liste Représentative du Patrimoine culturel oral et immatériel de l’humanité de l’UNESCO. Au cours des soixante dernières années, la troupe a continué d’adapter, de créer et de réaliser des centaines de pièces Kunju de qualité dans une variété de styles. Elle a été honorée par des prix de théâtre nationaux et internationaux, ainsi que par d’excellentes critiques venant à la fois du public et des professionnels de l’industrie.
Depuis 2000, la Troupe de Kunju de Zhejiang a réalisé d’incroyables avancées dans la vulgarisation et l’expansion de l’art de Kunju ainsi que dans la promotion des échanges interculturels à l’échelle internationale et régionale. Cet essor a permis d’élargir la reconnaissance et l’influence de la troupe à l’étranger. Le nouveau siècle pour la Troupe de Kunju de Zhejiang promet de nouvelles idées et approches de développement, avec le souci et l’incessante détermination de préserver, protéger, développer et transmettre la tradition du Kunju chinois.
Le programme est susceptible d’être modifié. Suivez notre page Facebook pour vous tenir au courant!