Bon Nouvel An chinois !

Venez célébrer le nouvel an chinois 2016 au Centre culturel de Chine à Bruxelles. Pendant trois jours successifs, une gamme variée d’activités artistiques et d’artisanat ainsi que des spectacles seront organisés au Centre afin de fêter l’année du Singe.

Le Nouvel An chinois, ou Fête du Printemps, représente la célébration traditionnelle la plus importante en Chine et pour toutes les communautés chinoises dans le monde. Cette fête constitue aussi le moment opportun pour les familles chinoises de se réunir, partager un bon repas, regarder des émissions traditionnelles chinoises, allumer des feux d’artifice, etc. Selon la légende, un monstre terrifiant du nom de Nian descendait des montagnes la veille de chaque nouvel an et dévorait toute personne qui avait le malheur de croiser son chemin. Pour se protéger du monstre, les villageois accrochaient aux portes et fenêtres de leurs maisons des banderoles rouges et faisaient éclater des pétards, une couleur et des bruits que le monstre redoutait le plus.

Le 8 février 2016 commencera l’année du Singe de feu. Le singe occupe la 9e place sur les 12 animaux du zodiaque chinois. Il est malin, curieux, débrouillard, enthousiaste et est doté d’un sens inné pour les affaires.

Nous vous invitons à célébrer le Nouvel An chinois au Centre culturel de Chine à Bruxelles et de participer à nos nombreuses activités. Pendant trois jours, le Centre vous proposera diverses activités telles que le tricot chinois, le papier déchiré, la démonstration de la fabrication de lampes tournantes, le changement de masques et la calligraphie.

Programme de l’événement:

programme